Hey, hey, hey !
Alors aujourd'hui je viens vers vous avec un article un peu différent que ce que j'ai l'habitude de poster. Ou bien tout simplement parce que je me suis pas encore mise à poster ce genre d'article mais cela fait parti de ce que je veux exprimer sur ce blog. Ewai les gars.
Je vous avais parlé dans mon article "Instants Lecture / Magazine et sites internet" du mag' I-D que, pour ma part, j'adore ! C'est tellement ouvert sur ce que je pourrais moi qualifier, de mode alternative, d'une mode autre que ce que l'on peut voir dans la pub, à la télé ou dans les boutiques. Et j'adore, vraiment beaucoup énormément.
Tout cela pour en venir au fait que, j'avais vu sur le I-D Anglais un petit teaser avec une jeune fille, Grace Neutral (photo ci-jointe) dite la princesse Alien, tatoueuse, allant en Corée du sud afin de rencontrer les jeunes de là bas et principalement pour savoir leur vision de la beauté. Il faut savoir que en Corée du Sud l'idéal de beauté se base sur les idoles de K-pop et donc beaucoup de jeunes filles ou jeunes hommes (et quand je dis jeunes c'est vers les 20 ans voir avant) ont recourt à la chirurgie esthétique et a beaucoup de cosmétiques pour ressembler à leurs idoles. Autre fait étonnant et que je ne savais pas, être tatoueur en Corée du Sud est illégal. Qui l'aurait cru ? Grace Neutral va donc aussi à la rencontre de ses jeunes tatoués et/ou tatoueurs qui créent leurs propres identités et bousculent les barrières de l'idéal beauté et donc de la société. Je ne vous en dit pas plus héhé. Sinon, voici comment en parle I-D France :
"Dans la dernière vidéo i-D, la tatoueuse et
activiste Grace Neutral
tente de comprendre comment les jeunes
générations renversent
les codes traditionnels de la beauté à travers le
monde.
Après de nombreuses opérations chirurgicales pour transformer
son corps,
Grace s'est façonnée une identité nouvelle dont elle est
désormais fière :
yeux indigos, oreilles elfiques, langue fendue et sans
nombril.
Fascinée par la notion de beauté alternative et, la jeune
femme de 27 ans
nous invite à reconsidérer notre manière d'appréhender
le beau.
Dans les quatre premiers épisodes de "Beyond Beauty",
la
princesse alien nous entraine en Corée du Sud,
à la rencontre des jeunes
générations de Seoul
qui se conforment aux idéaux de beauté locaux – ou
les renversent.
S'il est socialement admis pour les adolescentes de se
faire refaire
(l'industrie de chirurgie esthétique brasse plus de six
milliards de dollars)
il est illégal d'exercer le métier de tatoueur
là-bas.
Des studios de tatoueurs underground aux night clubs
spécialisés,
Grace part à la rencontre des jeunes sud-coréens pour
comprendre leur vision de la beauté."
Et ça y est, j'ai enfin vu les épisodes sur la chaine youtube I-D et qui plus est, c'est sous-titré en français ! Personnellement, j'attendais avec impatience ces épisodes. Déjà d'une parce que je suis fan de la Corée du sud et de la K-pop et que je voulais en savoir plus (d'ailleurs j'ai été surprise par pas mal de choses dont j'ignorais l'existence) et de deux je voulais voir de quelle manière le sujet donc de ces petits docu' serait abordé et je ne suis pas déçue. Certains moments sont même assez émouvants. Je trouve cela très intéressant car ça me conforme dans mon idée que tout est relatif à chacun. Je vous mets les épisodes qui ont été à l'heure actuelle sous-titré ci-dessous, n'hésitez pas à aller sur la description youtube de chacun pour avoir plus d'infos !
Qui plus est, j'adore Grace Neutral que je trouve tout simplement magnifique ! Et le fait qu'elle ait fait ce qu'elle voulait avec son corps pour correspondre à ce qu'elle aime, afin de "simplement transformer ce qui est en dehors de
moi pour que mon âme et mon coeur se dévoilent. Pour que je me sente
mieux dans mon corps et bien dans ma peau" selon ses propres mots, cela la rend encore plus magnifique à mes yeux. Alors bien sûr, on aime ou on aime pas, comme je l'ai dit, tout est relatif à chacun.
Sinon, j''adore ce genre de petit docu', ce genre de personnes qui montrent une beauté alternative, qui montrent quelque chose de pas commun. Pas dans le sens où cela est mieux que ce que l'ont voit partout, que ce qui est "normal" mais plutôt le fait de montrer qu'il y a toujours quelque chose d'autre et que l'on est pas enfermé dans un seul diktat. Je trouve que cela montre qu'il y a toujours une liberté et que l'on n'est pas obligé de se "conformer" si on ne le veut pas. L'expression de la personne que nous sommes à travers notre corps, notre style vestimentaire, notre maquillage, nos accessoires, ... Cela me fascine. En fait nous sommes libres d'être qui nous voulons et n'ayons pas peur du regard des autres.
Moi pour le moment je me cherche encore. Je n'ai pas cessé de me chercher tout au long de ma (courte) vie, j'essaie pas mal de styles vestimentaires qui beaucoup de fois, vont de paire avec mes passions du moment. Maintenant je combine un peu de tout ce par quoi je suis passée. Je sais aussi que j'ai envie de me faire des tatouages, principalement floraux et peut être en couleur. Je sais que je veux aussi me faire percer encore une fois aux oreilles, afin de porter un maximum de boucles d'oreilles car j'adore ça. Enfin, peut-être que je ferai un article sur ça plus tard !
Tout cela pour vous dire que je vous invite grandement à regarder cette série de petits épisodes qui sont vraiment super ultra méga intéressant et qui ont été pour moi une belle découverte ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, par rapport à votre propre vécu, votre propre style, si par exemple vous aussi vous aimez cela, ou au contraire pas du tout et pourquoi.
Des bisous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire