dimanche 26 juin 2016

Eva Koshka / Deuxième Stage

Cet article est la suite de "Palais Galliera / Premier Stage", je vous invite à le lire en premier pour mieux comprendre ce qui suit (ou pas, comme vous voulez, vous êtes libre). Bonne lecture !


Après ma superbe expérience dans les réserves du Palais Galliera, j'ai donc entamé mon second stage chez Eva Koshka.


Eva Koshka est une marque de prêt à porter pour bébés et enfants (de la naissance aux 6ans) dont les vêtements sont entièrement fabriqués à Paris et désignés par la styliste-modéliste Elsa Kuhn (ma superbe tutrice). C'est une marque très colorée, pop, vintage, vraiment idéale pour les enfants et leur joie de vivre. La boutique (41 rue de Rochechouart, Paris 9ème) est super mignonne et très chaleureuse, on y ressent une vraie énergie. J'ai de suite flashé sur l'univers des créations de Elsa car je trouve que la marque se distingue des autres et a vraiment son truc à elle. Pour moi, les vêtement de Eva Koshka traduisent l'énergie, l'émerveillement et la joie de l'enfance. Et ce qui est encore plus cool c'est que si en boutique il n'y a plus la taille que vous voulez pour un vêtement, beh pas de soucis : si il reste du tissu, on peut vous le faire et vous venez le récupérer quelques jours plus tard. Ce qui est quand même super cool.





Ayant effectivement voulu découvrir quelque chose de nouveau et de différent après Galliera (bien que tout est lié car on tourne autour du thème du vêtement), ce stage était vraiment distinct et m'a permis de ne plus douter sur mes compétences en couture et de confirmer les quelques trucs que j'avais appris seule. Disons que j'ai souvent eu peur de manier une machine à coudre étant donné que celles-ci peuvent être super caractérielles. J'avais donc à plusieurs reprises, une sorte de frustration de ne pas pouvoir mener mes projets persos ou pro' à bien, du coup ce stage m'a totalement libérée. J'ai aussi pu en apprendre plus sur comment se fait un patron, chose qui m'était totalement inconnue et qui m'intriguais beaucoup.  J'ai pu comprendre le vêtement dans sa totalité et moi, bah ça me fascine. 

 Instagram Eva Koshka


  Instagram Eva Koshka


 Instagram Eva Koshka


J'ai eu la chance de pouvoir confectionner plusieurs vêtements du début jusqu'à la fin, c'est à dire tracer le patron, monter l'habit, coudre l'étiquette, le mettre en magasin (en stock), le vendre, etc. Ce fût donc une expérience complète, touche à tout, plus manuelle qu'à Galliera mais tout aussi riche. 

 Instagram Eva Koshka

 
 Instagram Eva Koshka


Instagram Eva Koshka


Je remercie donc Elsa de m'avoir décomplexée de la couture et de m'avoir donné l'opportunité et la confiance de monter des vêtements destinés à la vente. C'est une personne avec un superbe savoir faire et ultra sympathique (d'ailleurs elle donne des cours de coutures sur Paris pour ceux que ça intéresse). Je remercie également Eya, autre stagiaire ayant plus d'expérience que moi et qui m'a aidé pendant ce stage.


Pour plus d'informations sur Eva Koshka je vous invite à aller voir sa page Facebook, son instagram, son site web ainsi que cet article parut dans la revue Milk (magazine de tendance enfant).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire