Pour clore cette première année (comme pour beaucoup d'autres sections) j'ai dû effectuer un stage d'au moins un mois. Étant curieuse et avide de savoirs, j'ai décidé d'en faire deux.
J'ai eu l'immense honneur et une incroyable chance de pouvoir faire mon premier stage dans les réserves du Palais Galliera (qui est le musée de la mode et du costume de Paris, je le rappelle au cas où).
Étant passionnée de mode et absolument intriguée par les réserves du Palais depuis toute petite, j'ai voulu faire ce stage non seulement par curiosité mais aussi car c'est une sorte de "vêtementhèque" extraordinaire. J'ai pu être en contact avec des pièces uniques, de créateurs ou non, appartenant à des gens du peuple, des célébrités ou bien des personnages historiques. C'est une vraie mine de savoirs pour tous ceux voulant s'engager dans le domaine de la mode car il y a au Palais Galliera tout un héritage de créations, d'inspirations, d'histoire du vêtement nécessaire pour se construire en tant que futur designer de mode/textile (et je ne parle pas seulement des vêtements mais aussi des accessoires, des bijoux, des chaussures, ...). Je suis également allée à la bibliothèque de Galliera où j'ai pu lire de superbes ouvrages sur Christian Dior, Givenchy, Balenciaga, Chanel, ...
J'ai également pu assister et aider à l'installation de l'exposition actuelle "Anatomie d'une collection", ce qui est un moment assez unique. Je vous invite d'ailleurs à y aller et je vous met en ici le lien pour aller sur le site du musée pour plus d'informations.
Je vous met également le lien vers une vidéo qui explique bien le but de l'exposition ici
Il y a également des articles de presse intéressants à lire : Direct Matin, Madame Figaro, Francetv info, Le Monde, Parisbouge.
Je vous laisse également quelques photographies de la "campagne photo" (comme on dit là bas) de l'exposition pour un petit avant goût...
© Eric Poitevin/ADAGP 2016
© Eric Poitevin/ADAGP 2016
© Eric Poitevin/ADAGP 2016
© Eric Poitevin/ADAGP 2016
© Eric Poitevin/ADAGP 2016
© Eric Poitevin/ADAGP 2016
J'ai bien sûr assisté au vernissage qui était un moment vraiment magique ! En espérant que cet article vous ait plût !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire