vendredi 22 juillet 2016

Mode / StreetStyle #2

Salut salut salut ! 

Haha ! Mais qui aurait cru que je ferai encore un article streestyle (ou plutôt CampagneStyle ou bien VillageStyle, comme vous voulez) en si peu de temps ? Faut croire que les vacances m'aident à ce que ce soit le cas (owi vive les vacances). Quoi qu'il en soit, j'ai reçu ma commande monshowroom.com, des baskets blanches Kwots sur lesquelles j'ai craqué car elles ont eu le détail qui tue, ceci :


Et oui, une inscription au dos de chaque chaussure ("LOVE/HATE"), ce que je trouve marrant et qui du coup rajoute un petit quelque chose à la simple sneaker blanche mais qui reste discret (ce que j'apprécie). Si vous voulez plus d'infos, genre "oh my god I like it so much I want it pliz" je vous met le lien ici. Il y en a avec un "WTF/OMG"; "WAKE/UP" ou bien le très charmant "FUCK/YOU", pour tous les gouts quoi. Et c'est soldé. 


Bref, du coup j'ai voulu shooter un peu la tenue que j'avais aujourd'hui avec mes très charmantes chaussures. J'ai donc profité du moment où je suis allée chercher des légumes chez des petits papi/mamie qui ont un potager et qui vendent donc leurs légumes (supers bons les légumes, vraiment).
Je vais à cet endroit depuis toute petite, c'est ici que l'on fait nos courses légumes dès que l'été se pointe. C'est un lieu que j'adore, assez reposant, en pleine nature, très charmant. J'ai donc aussi fait quelques photos du lieu.



Aujourd'hui il faisait pas super chaud étant donné qu'il a plu la nuit dernière. J'ai donc enfilé ma robe bleu monop' que ma grand-mère m'a offerte (d'ailleurs si tu passes par là, merci encore mimi) et que j'adore. La coupe est assez décontractée, elle a des poches sur le côté et malgré les manches longues, elle est légère donc idéale pour un temps mi-froid, mi-chaud. 




Bref. Je suis bien contente de me retrouver en pleine nature et de profiter pas mal de mes vacances. La semaine prochaine je vais à Banyuls avec des amies et je vais donc en profiter pour mettre en place mon idée d'interview. Et sûrement encore de petits streetstyle près de la mer. J'ai assez hâte ! 

Sur ce, kiss kiss love ! 

mercredi 20 juillet 2016

Mode / StreetStyle #1

Hello les chatons ! 

Aujourd'hui je reviens un peu enfin sur le blog avec un article un peu simple mais qui fait du bien ! Je vais aussi vous parler d'un projet en cours ou qui va bientôt se concrétiser ! Du moins je l'espère ! 

En ce début d'après midi, je suis allée à Quissac (petite ville dans le sud de la France) et j'en ai profité pour shooter un peu la tenue que j'avais enfilée. 


J'adore porter du blanc en ce moment ou bien des couleurs fraîches, pastels, claires ... Non seulement ça repousse la chaleur mais en plus c'est assez estival (je trouve, après chacun fait sa vie). Sinon j'ai aussi une fixation pour les motifs floraux (je vous en avais déjà parlé de ma passion pour les fleurs dans mon article "La Bambouseraie d'Anduze") d'où ma combinaison florale que J'A-DORE ! 


 Combinaison/Zara *
Blouse/Mango * 
Lunettes/Zara * 
Shoes/H&M * 
Sac/Perso *


Sinon j'aime aussi superposer les couches, du moins actuellement, c'est pour cela que j'ai mis ma petite blouse blanche "on the shoulders", you know, en dessous de ma combinaison. Je trouve que ça donne un effet un peu plus classe, plus travaillé, plus chic et qui est contrebalancé par mes superbes petites baskets blanches (qui sont en train de décéder d'ailleurs)...


Bon, certaines personnes me regardaient bizarrement, mais personnellement, ça ne m'empêche pas de m'habiller comme je le veux, comme je l'entend et ça, je trouve que c'est important à employer dans son mode de vie. Tout au long de ma vie, je suis passée par des looks beaucoup plus "durs" à assumer au près des gens (surtout quand tu vis dans un petit bled paumé, à Paris c'est un peu plus simple) et j'ai croisé beaucoup de regards moqueurs. Mais ça m'a jamais empêcher d'explorer mon look jusqu'à arriver à quelque chose qui me plait. Je vous ferai sûrement un article qui parle de mes diverses inspirations !

Pour ce qui est du projet: 

*Je pense faire une rubrique mode/interview : le principe est simple, je prendrai en photo des gens dont j'aime le look (pour commencer ce seront des ami-e-s à moi) avec une série de questions autour de leur style vestimentaire, leurs études, etc. Je n'ai pas encore rédigée les questions mais c'est en cours !
Des bisous !



mercredi 6 juillet 2016

Petits Autoportraits / Illustration

Je suis un peu mon propre modèle. Comme je l'ai expliqué dans mon article "La Bambouseraie d'Anduze" : 

"je ne rentre pas forcément dans du narcissisme mais disons que je suis le sujet que j'ai le plus souvent sous la main pour expérimenter."

Au delà de cela, le sujet de l'autoportrait me plait et m'a toujours envoutée. Donc bon. Je me suis lancée dans l'expérimentaion de ce nouveau type d'autoportrait illustré. Je fais de petits portraits (à peu près 15cm de largeur sur 20 de longueur) de tenues que je porte souvent dans un décor réel ou fictif mais toujours assez saturé en couleurs et/ou en végétation (coucou la Nature, je t'aime !). Voici ceux que j'ai réalisés pour le moment : 





Je compte bien sûr continuer cette série et pourquoi pas, penser à une vectorisation (bien que ça prenne du temps). Pour le moment je continue avec ma technique (stylo bille + feutre de couleur) car elle me convient. Je compte peut être passer aussi par l'aquarelle car j'adore ça. Je vous met ici des gros plans de mes illustrations :





Enfin voilà. je tiens à préciser que ces créations me sont propres et que les images m'appartiennent. Sur ce, des bisous !




samedi 2 juillet 2016

La Bambouseraie d'Anduze

Je suis enfin en vacances et je suis descendue dans le sud rendre visite à ma très chère maman pendant les deux mois de l'été. Et je suis heureuse ! 



Donc aujourd'hui je vous présente un de mes lieux favoris : la Bambouseraie en Cévennes (connue aussi sous le nom "Bambouseraie d'Anduze" ou "Bambouseraie de Prafrance").


Je fréquente ce lieu depuis toute petite et je l'adore. J'y ai de nombreux souvenirs vu que c'est un lieu qui fait partie de ma vie, qui m'a vu grandir et que je fréquenterai sûrement longtemps. Je me sens particulièrement bien, en paix, en communion avec la nature (moi qui suis un fan de grands espaces verts, je suis au paradis là). Et en plus de cela, la bambouseraie est d'une beauté époustouflante et remplie d'espèces diverses d'arbres, plantes, fleurs, etc et bien sûr, de bambous, pleins de bambous, aux caractéristiques précises.


  ----

Petit coin infos sur la Bambouseraie : 

 La bambouseraie a été créée par Eugène Mazel, cévenole passionné de botanique. Elle fait 34hectares dont seulement 15 hectares sont ouverts au publique, c'est ce qu'on appel le parc. Ce même parc est composé de plusieurs petits endroits : 
  • une forêt de bambous géant,
  • le bambousarium : propose sur une petite surface une sélection de différentes espèces de bambous présents sur le site,
  • un jardin d’inspiration japonaise,
  • un labyrinthe,
  • un village laotien,
  • le vallon du Dragon : ce jardin japonais créé en 2000 (année du Dragon), s’étend sur 15 000 m2 et repose sur les principes du Feng Shui,
  • des serres construites en 1860 par Eugène Mazel,
  • un jardin floral,
  • Le jardin des Bassins d'Eugène,
  • Une jardinerie (ventes de bambous et nombreuses autres plantes) en accès libre,
  • Une grande boutique,
  • Un snack en été,
Depuis quelques années, le site accueille des installations d'artistes, principalement du Land Art. 

Et si vous voulez plus d'informations et d'images, cliquez ici pour accéder à leur site web ! Vous pouvez également aller faire un tour sur leur page Facebook.

 ----


J'avais mis pour cette visite, une petite robe que j'adore (très à la mode cette été), tombante sur les épaules, bouffante, petite ceinture à la taille, très légère (100% coton)et aux lignes fines bleus et blanches. Je l'ai accompagnée de mes petites baskets blanches que je ne quitte plus (tellement confortables) + mon tote bag qui est en fait un sac de course népalais (et oui, eux ils sont bien compris que vaut mieux faire des sacs de courses non polluants et qui peuvent resservir en tant que sac, mais on s'éloigne du sujet). Effectivement, je pensais qu'aujourd'hui il allait faire très chaud (comme hier pour ceux qui habitent dans l'coin) mais non, il a plut juste pile poil pour la visite ! Ce qui, heureusement, ne m'a pas empêché d'apprécier la visite, ni pour moi ni pour ma grand-mère (et oui, je suis très famille donc je fais beaucoup de voyages/ visites /concerts avec mes proches haha, don't judge, I LOVE MY FAMILY !)

Je suis une fan inconditionnelle de fleurs et de plantes exotiques. J'adore ça, je suis juste éblouie par l'effet visuel de richesse organique que ça produit. J'apprécie donc plus particulièrement les roses, les pivoines, les magnolias ou bien les petits bouquets naturels. Les fleurs, la nature et donc cette idée de richesse, d’abondance, de bouquet, se retrouvent souvent dans mon travail dit "artistique". Et à la bambouseraie, je suis servie : il y a pleins d'espèces et à chaque période de l'année, les floraisons sont différentes. J'ai donc fait une fixette dessus lors de cette visite, que je garde comme mon propre book d'inspirations pour mes créations. En voici quelques-unes :
























En plus de cela, j'ai pu faire quelques photos "selfportrait" dans cette endroit magique. Mes professeurs nous ont beaucoup fait travailler sur cette notion d'autoportrait autant en peinture que en photographie car lors des présentations, cela permet de cerner la personne et de comprendre ce qu'elle veut raconter (comme en témoignent tous les autoportraits dans l'histoire de l'art). Disons que pour moi c'est aussi assez plaisant, je ne rentre pas forcément dans du narcissisme mais disons que je suis le sujet que j'ai le plus souvent sous la main pour expérimenter.




Ce sont des photos prises sur le vif, sans vraiment de réflexions poussées autour (à part ici la présence des fleurs qui pour moi est importante). Ce sont des photos qui me plait d’appeler "crues" car il n'y a pas vraiment de poses de la part du sujet, ce sont des photos qui montrent l'instant comme il est, avec les défauts de la journée de la personne, de l'exposition de la photo, etc
















Sur ce, je vous laisse sur un morceau de Kali Uchis qui pour moi est juste, ma musique de l'été, en espérant que cet article vous ait plu.