mardi 13 septembre 2016

Shooting / L'artistique Hossein

Hello tout le monde ! 


Me revoici après un GRAAAAAND moment d'absence. Comme je vous l'ai dit dans un post Facebook, cela est dû à plusieurs choses (études, rénovation blog, ...). 

Et oui, je suis revenue sur Paris, notre capitale ! Cela implique plusieurs petites choses qui risquent de changer pour le blog...

Premièrement, étant donné que je n'ai personne pour me prendre en photo pour mes articles "street-style" (parce que c'est principalement ma chère mère qui le faisait et qu'on habite pas dans le même coin d'la France, m'voyez) ceci vont se voir diminuer en nombre. Si vous voulez un suivi de mon look mode, je vous invite à me suivre sur Instagram (par contre, il y a moins de blabla que sur le blog). Je pense du coup, pour cette section (peut-être hein) je prendrai en photo des inconnus dans la rue dont le look m'interpelle et j'expliquerai ce qui a attiré mon regard ! Une alternative à la chose !

Deuxièmement, je me consacre beaucoup à mes études donc j'ai moins le temps d'écrire toutes sortes d'articles (même si un article sur ma vie à Paris va sûrement arriver). Ne vous étonnez donc pas si j'en fais, par exemple, qu'un seul par mois. Et oui, c'est l'année de mon diplôme et je dois me concentrer ! 

Et trrrrroisièmement, je fais (pour trouver un peu une échappatoire plaisante à ma concentration sur mes études) des séances photos qui me prennent du temps mais moins que de rédiger un article de A à Z, explication que j’approfondirais plus tard dans un autre article héhé ! 

Enfin tout cela pour en venir à ceci : Une fois que j'ai les photographies en ma possession, je compte faire un article pour expliquer mon expérience lors du shooting si je trouve que celui-ci vaut la peine d'être raconté. 


Alors, aujourd'hui je vais vous parler du shooting que j'ai fait avec Hossein (Je vous raconterai aussi mon shooting avec Florence Demeusy quand j'aurais les photographies car j'ai aaaadoré travailler avec elle, surtout pour le premier shooting de ma vie, donc restez vigilants !).



Tout d'abord, je ne dois pas vous dire une chose, LA CHOSE principale de cette séance photo que vous devez du coup, devinez de vous-même héhé ! Je trouve cela rigolo, on va voir si vous  voyez ce détail qui est la signature d'Hossein pour ces photos (outre le petit logo discret)! Si jamais vous la trouvez vous pouvez en parler dans les commentaires et dire si ça vous plait !

Bref. Hossein m'a contacté et m'a proposé de travailler avec lui. Même si je débute en tant que modèle, je recherche un style de photo particulier et surtout,  SURTOUT travailler avec quelqu'un qui n'a pas seulement un appareil et la technique MAIS aussi un œil artistique et sensible. 

Je fait des études de design et d'art depuis mes 15 ans et j'ai étudié des milliers d'artistes. C'est donc normal que je sois pointilleuse là dessus et que j'ai ma propre vision de la photographie, c'est pas juste que je me la pète ou que je suis snob, bien au contraire, j'encourage tout le monde à s'exprimer artistiquement comme il le souhaite ! Mais je suis plus sensible à certains qu'à d'autres. 


Parmi donc les demandes qu'on m'a faite, j'ai été intriguée par l'univers d'Hossein que je trouve poétique, doux et fort à la fois. Il fait des portraits de femmes fortes, libérées, assumant pleinement chacune à leur manière, leur féminité. J'ai donc accepté de le rencontrer et j'ai eu l'honneur et l'immense plaisir de faire mon premier shooting sur Paris avec lui ! 

LES TENUES


J'avais prévu trois tenues pour cette séance (faut être généreux mais on en a fait que deux). 

La première une robe bleue, la deuxième un jean mom troué clair (qui est devenu un peu trop grand pour moi haha !) avec une blouse à volants blanche pour contraster et la troisième, un tutu gris clair avec une chemise blanche (celle non-faite pour cette séance).



 























J'ai choisi ces vêtements tout d'abord parce qu'Hossein m'avait prévenue qu'il faisait souvent des photos dans des décors de rues aux tons neutres (route en béton, mur en pierres, ...) alors j'ai voulu aller dans son sens et choisir des vêtements neutres (sans motifs, puis parce qu'il me l'avait aussi demandé), aux couleurs apaisantes et qui dégageaient une certaine douceur et féminité. 

Au niveau des accessoires, j'ai un serre tête doré, un collier ras le cou doré que je met quasiment tout le temps, des petites boucles d'oreilles dorées (oui j'aime le doré) et la bague en argent que ma grand-mère m'a offerte.


LE DÉROULEMENT DU SHOOTING


On s'est rejoint près du Louvre. Mon meilleur ami m'a accompagné car je préfère venir accompagné à tous mes shootings (on n'est jamais trop prudent) puis aussi parce que ça me permet de passer du temps et partager ce moment avec quelqu'un que j'apprécie.

Pour faire court, on a d'abord fait une série avec la robe bleue puis une autre avec le jean mom et la blouse à volants. Avec la première tenue, nous sommes restés qu'à un seul endroit, tandis que pour la deuxième tenue, nous avons bougés pas mal de fois dans le quartier autour du Louvre. 

Entre les deux, nous avons fait une pose dans un café pour que je puisse me changer et pour parler afin de se connaitre un peu mieux. J'ai été très contente de la discussion qu'on a pu avoir avec Hossein et mon meilleur ami. C'était très intéressant de discuter un peu plus du projet de Hossein, de comprendre un peu mieux sa vision du monde, de l'art, de la photographie, de connaitre ses envies en tant que photographe, en tant qu'artiste (même si il ne se considère pas comme tel). Franchement, rencontrer quelqu'un sur le plan quasiment que artistique est très, très intéressant et formateur je trouve ! 



Autre fait, Hossein a une idée très précise de qu'il veut donc il sait comment mettre en avant ses modèles. J'ai eu pas mal de directives et des poses bien précises à suivre et je me demandais pourquoi mais quand je vois le résultat, je vois que ce n'est pas pour rien haha ! En plus de cela, il essaie de ne faire qu'une seule prise pour chaque pose, afin d'exercer son œil. 



APRÈS LE SHOOTING 


Je tiens à préciser une chose : j'étais crevée. Je ne pensais pas que poser en tant que modèle pouvait être fatiguant physiquement mais ça l'est ! Ça a aussi été le cas quand j'ai posé pour Florence, mais à la fin, une seule chose en ressort : le plaisir. 

J'ai eu beaucoup de plaisir à faire cette séance, j'ai même été ravie. J'ai fait une belle rencontre et j'ai partagé ce moment avec quelqu'un que j'apprécie (mon best, sisi). Et quand j'ai reçu les photos, j'étais très émue. J'ai vu devant mes yeux, des photos très belles, remplies de poésie. Je les ai aimées à l'instant où je les ai vues. Pour être honnête, je m'attendais à quelque chose de bien mais pas d'aussi émouvant haha ! 

En plus de cela, j'ai un énorme complexe avec mes jambes et les voir en photographies m'effraie un peu. Mais pour le coup, je suis contente du résultat, elles rendent bien les p'tites gambettes ! 

Une chose que j'ai remarqué, c'est le format carré de certaines photographies. Et bien, cela fait écho à ce que m'a dit un jour mon professeur de physique (qui sait pleiiiins de choses) : savoir composer dans un format carré est très formateur pour la photographie. 

Enfin bon. Si tu passes par là, merci beaucoup pour cette séance Hossein ! Je me répète un peu, mais merci ! Et merci d'avoir immortalisé un moment avec mon ami, je n'ai aucune photo de lui et moi et maintenant j'en ai ! 



Enfin, voici pour mon récit. Je me rend compte qu'il fait un peu scolaire haha ! Je vous laisse ici quelques photographies et sinon, vous pouvez retrouvez le tout sur mon book en cliquant ici !







Bref, Si vous avez des questions plus précises à me poser sur quoi que ce soit, n'hésitez pas ! 

Des bisous et merci pour votre lecture les chatons ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire